Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 21:42

Source : Le Petit Courrier / L'Echo de la Vallée de Loir 18/04/2013

ÉCOMMOY • Le bâtiment qui abritera la chaîne de production de bouchons réunionnais de la SNAF, devrait être livré au premier trimestre 2014. Au départ, il emploiera 10 personnes.

 
L'usine d'Asia Food s'étendra sur près de 5800 m2.

L'usine d'Asia Food s'étendra sur près de 5800 m2.


 

Le site de production de bouchons réunionnais de la société nouvelle Asia Food (SNAF) dont les travaux ont débuté en février, Zac des Truberdières, devrait être livré « au premier trimestre 2014. Sous réserve que les travaux ne prennent pas de retard », affirme Julien Nompain le responsable commercial métropole et porteur de ce projet estimé entre 7 et 10 millions d’euros.

Recrutement fin 2013

Prudent, l’entrepreneur annonce au départ une dizaine d’emplois. « Sur le début d’une activité on ne va pas démarrer avec 40 salariés. On va débuter avec une dizaine d’employés : un directeur, des agents de productions, et quelques préparateurs de commandes », laisse entendre Julien Nompain.

Le recrutement sera local, « on va former des gens d’ici » et aura lieu « fin 2013, si le calendrier des travaux reste le même », explique le responsable.

L’entreprise réunionnaise a choisi de bâtir un site en France pour deux raisons : le coût du fret maritime qui a énormément augmenté et l’aspect sanitaire. « Nous souhaitons maîtriser l’ensemble de la chaîne en matière de traçabilité. »

La SNAF a choisi l’emplacement d’Écommoy car c’est un lieu pratique. « À quelques mètres de l’entrée de l’autoroute, proche de Rennes où sont situés nos fournisseurs en viande de porc et en volailles », détaille le commercial. La proximité avec les ports de Saint-Nazaire et du Havre facilite aussi la réception de certaines matières premières (le poivre, le piment, le combava). Julien Nompain qui a visité une dizaine de sites d’implantation a apprécié le franc-parler de Sarthe développement. « On ne nous a pas montré que les aspects positifs. »

Bouchons réunionnais

À Écommoy, la marque très connue à la Réunion, va confectionner dans un premier temps une gamme de 5 bouchons différents : des petites ravioles au porc, au poulet, porc-crevette, porc combava (un agrume proche du citron) et poulet combava.

 

La suite dans le journal du 19 avril 2013.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertrand Molliere
commenter cet article

commentaires