Les Comphyto'plantes : la nouveauté

L'entreprise fléchoise commercialise depuis le mois de septembre un produit tout nouveau : les Comphyto'plantes. « C'est un mélange de plantes et de fruits, précise Christophe Tertrais, le patron de Floralpina. Les vertus sont différentes selon la gamme choisie : anti-âge, minceur, digestion ou antistress. » Sucrées au sirop d'agave, ces Comphyto'plantes sont vendues à des prix variant entre 12 et 15 € l'unité.

Inhaleurs, entremets, épices...

En dehors de ce produit phare, la gamme continue de s'agrandir. Ainsi, une gamme de onze inhalateurs aux huiles essentielles a été mise en vente par Floralpina. « Nous avons également créé une gamme d'entremets protéinés bio ainsi qu'un ensemble d'épices bio et non bio », résume le responsable de l'entreprise.

Les bienfaits du programme Dinamic

« Mon but, c'est de développer l'activité tout en restant dans mon coeur de métier », confie Christophe Tertrais. Pour y parvenir, le chef d'entreprise a suivi le programme Dinamic mis en place par la Région en 2010-2011. Un consultant extérieur a réalisé un audit de Floralpina. « Cela permet de mettre en lumière les points forts, les points faibles et aboutit à la mise en place d'un plan stratégique. »

Deux embauches à la clé...

Cette nouvelle stratégie s'est concrétisée par l'embauche de deux salariés, dont un commercial. « Il nous permet de trouver de nouvelles cibles de clients », précise Christophe Tertrais. Une troisième personne pourrait être recrutée prochainement. Pour l'heure, l'entreprise compte au total huit salariés.

... et de nombreux projets

Mais l'équipe de Floralpina ne compte pas en rester là. Une gamme de produits pour les sportifs est déjà en préparation. Prochains défis ? « Proposer des tisanes à infusettes et des épices en infusettes ainsi que des tisanes sous forme de pastille », répond Christophe Tertrais.

Début 2012, l'entreprise va investir dans de nouvelles machines de conditionnement (ensacheuses, doseuses...) pour créer d'autres produits innovants.

Floralpina, 178, boulevard de la Petite-Vitesse, à La Flèche, tél.             02 43 45 12 26       ; mail : ctfloralpina@orange.fr