Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 19:26

Source : L'Usine Nouvelle - 06 septembre 2010

 

Forking SAS

Investissement

 

Sarthe-Expansion, l’agence de développement économique de la Sarthe a proposé il y a déjà quelques mois, la construction d’un bâtiment en blanc (sans locataire initialement prévu) dédié aux projets agroalimentaires et adaptable sous six mois, afin de pallier aux manques d’infrastructures de ce type sur son territoire.

 

Cet été, le Parc d’Activités d’Arçonnay a réceptionné ce premier bâtiment sarthois et a trouvé locataire auprès de la Société Forking SAS, une entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication, le conditionnement et la commercialisation de plats cuisinés frais. La société, qui démarrera son activité en février 2011, a signé un bail de location de 3 ans, avec acquisition la quatrième année.

 

Le secteur de l’agroalimentaire requérant des bâtiments aux normes spécifiques, la maîtrise d’œuvre obtenue par AD Ingénierie, a dû respecter un certain nombre de contraintes, dont le principe de l’option froid.

La construction sur une parcelle de 10 000 m² se réalise en deux temps : la structure, les bureaux et les locaux sociaux ont d’abord été livrés. Puis, l’aménagement consacré à l’activité, qui se fait selon le cahier des charges du locataire, en l’occurrence Forking SAS, est mis en œuvre.

Au total, le bâtiment de 1 575 m² prévoit 1 250m² d’ateliers 245 m² de bureaux et locaux sociaux ainsi que 80 m² de locaux techniques.

 

Forking SAS souhaite atteindre un effectif de 35 personnes au bout de sa troisième année d’exercice. A l’heure actuelle, un directeur de site et un directeur qualité vont être recrutés, suivis d’une dizaine de salariés la première année (administratifs, cuisiniers, préparateurs).

Les produits fabriqués dans le département sarthois sont destinés à des enseignes comme Carrefour City, Lafayette Gourmet et Monoprix, avant de se tourner vers les marchés extérieurs, notamment britannique.


Amandine Ascensio

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertrand Molliere - dans Info
commenter cet article

commentaires