Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 21:17

Source : L'usine Nouvelle -Par  Stanislas du Guerny (Bretagne) - Publié le 29 juin 2012, à 16h00  

Poulets Doux
© D.R. - Doux

A lire sur le même sujet

Les membres du comité central d'entreprise du Groupe Doux sentent que l'issue est proche. Les administrateurs attendent les offres de reprise le 5 juillet et les partenaires sociaux seront informés le lendemain. Le tribunal de commerce de Quimper siègera le 16 juillet pour statuer sur ces éventuelles propositions.

 

Les membres du comité central d'entreprise convoqués ce jour au siège social du groupe Doux à Châteaulin (Finistère) mesurent un peu plus l'urgence de la situation. D'après les administrateurs judiciaires, le manque de trésorerie les oblige à aller très vite pour la recherche d'un repreneur.

La date limite pour le dépôt des offres est fixée au 5 juillet. Le lendemain, les membres du Comité central d’entreprise connaîtront les noms des candidats éventuels. Le tribunal de commerce de Quimper a prévu, quant à lui, une audience le 16 juillet et il décidera de la suite à donner à ces acheteurs potentiels. Les syndicats sont très inquiets et craignent une importante restructuration.

 

Aucun nom n'a encore filtré à propos des entreprises intéressées par le groupe Doux, mais une vingtaine de candidats seraient sur les rangs. Plusieurs identités circulent parmi lesquelles LDC dont on dit qu'il tient la corde, Triskalia, Terrena, Glon Sanders et dans une moindre mesure Duc.

Le projet de plan de continuation d'activité souhaité par Charles Doux semble être écarté par les administrateurs judiciaires. "Ils considèrent, explique un syndicaliste, que le manque quotidien de trésorerie ne permet pas de l'organiser".

 

Mais la famille Doux n'a pas nécessairement baissé la garde. Elle va très certainement chercher à éviter par tous les moyens une cession rapide de ses actifs. La trésorerie du groupe est tendue, mais elle devrait pouvoir encore tenir quelques semaines", dit-on dans l'entourage du dirigeant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertrand Molliere - dans Info
commenter cet article

commentaires