Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2010 4 12 /08 /août /2010 21:12

Une cinquantaine de producteurs de lait était devant l'usine Bel, à Sablé.

Une cinquantaine de producteurs de lait était devant l'usine Bel, à Sablé.

Une cinquantaine d'agriculteurs étaient réunis à Sablé, une centaine au Mans. Avec les mêmes revendications.

Une cinquantaine de producteurs de lait s'est retrouvée hier soir devant l'usine Bel de Sablé, pour protester contre les prix du lait en juillet et août. « On vient demander ce qui est nous est dû, dont le respect des accords signés en juin au ministère », clame Denis Pineau, vice-président de la FDSEA Sarthe (Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles).

Parmi les 300 agriculteurs qui fournissent en lait l'usine Bel de Sablé, beaucoup sont dans des situations critiques : « Certains vont jusqu'à se poser la question de savoir s'ils pourront continuer à travailler », se désole Patrice Riauté, producteur à Parcé et responsable de la section lait de la FDSEA dans le canton de Sablé, qui se dit prêt à maintenir la pression.

La discussion a été entamée avec Bruno Casimir, le directeur de l'usine Bel de Sablé, prélude aux négociations nationales annoncées demain avec les industriels des produits laitiers.

Au Mans, vers 23 h hier soir, une centaine d'exploitants mayennais sont arrivés devant la laiterie Yoplait, filiale de Sodiaal ouest. Ils ont entassé des cartons pour y mettre le feu, dans une ambiance bon enfant...

 

Ouest-France - 12/08/2010

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertrand Molliere - dans Info
commenter cet article

commentaires