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17 octobre 2014 5 17 /10 /octobre /2014 21:08

Source Ouest-France - 17/10/2014

 

La France ambitieuse dans le secteur de la volaille.© Joël Le Gall

 

LDC et Sofiprotéol s'associent pour reconquérir un marché français qui a du plomb dans l'aile. Le Gaulois, Maître Coq, Loué, Marie et Tradition d'Asie La volaille française ne veut plus se faire plumer.

 

Aujourd'hui, 42% de la viande de volaille consommée dans l'Hexagone est importée. Dans la restauration hors foyer, on est plus près de 80%. L'information a été donnée aujourd'hui à 18h. LDC plus connu par ses marques Le Gaulois, Maître Coq, Loué, Marie et Tradition d'Asie ainsi que le pôle animal de Sofiprotéol vont s'associer.

 

« Ce projet d'alliance s'illustrera en Bretagne par la cession à LDC des activités d'abattage de volaille et de produits élaborés du pôle animal de Sofiprotéol regroupant cinq usines pour un chiffre d'affaires de 310 millions d'euros et un effectif de près de 1000 salariés. Les sites acquis seront associés avec les six usines LDC de Bretagne au sein d'une nouvelle société: la Société Bretonne de Volaille. » précise un communiqué.

 

Parallèlement, LDC va acquérir le site de Blancafort qui emploie 125 salariés. L'idée étant de donner une nouvelle impulsion à ce secteur dans le Centre de la France. Prise de participation marginale 100 millions d'euros sont programmés dans les cinq ans qui viennent sur l'ensemble des sites concernés. Un rapprochement stratégique qui devrait permettre à ce nouvel ensemble d'être présent sur tous les segments du marché. De son côté, Sanders, la division nutrition animale de Sofiprotéol va investir 75 millions d'euros au cours de la même période.

 

Une alliance qui débouche également sur une prise de participation « marginale » comme actionnaire au sein de LDC. Ce nouvel ensemble, véritable numéro 1 européen a bien l'intention de reconquérir des parts de marché et de donner des coups de bec à ses concurrents allemands, hollandais ou polonais. Ouest-France

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Published by Bertrand Molliere - dans Info
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