Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 21:25

Source : Usine Nouvelle - Par Stanislas du Guerny (Bretagne) - Publié le 02 juillet 2012, à 15h44

 Yaourts
© D.R. Mamie Nova

[ACTUALISE] - La filiale d'Andros annonce un plan de réorganisation. Son usine dans l’Aisne va fermer et quelque 76 emplois devraient être supprimés dans l’usine bretonne qui emploie actuellement 168 salariés.

 

La direction de Novandie, à Marcillé-Raoul (Ille-et-Vilaine), confirme à l’Usine nouvelle un projet de fermeture de son usine de Rozet Saint-Albin (Aisne), qui emploie 95 salariés. Elle fabrique des yaourts pour Mamie Nova.

 

Novandie va également réduire l’effectif de son unité de Marcillé-Raoul qui fabrique des produits laitiers, principalement sous la marque Mamie Nova, pour le compte de son actionnaire Andros. La production est en chute : de 65 000 tonnes en 2005, elle est tombée à 25 000 tonnes en 2011.

Les deux usines de Rozet Saint-Albin et de Marcillé-Raoul voient, selon les syndicats, une partie de leur plan de charge se réduire car il serait transféré à Auneau près de Chartres (Eure-et-Loir) où le groupe renforce sa production.

 

La direction du site de Marcillé-Raoul assure, de son côté, que les volumes de production des deux usines sont répartis entre tous les autres sites, notamment à Maromme (Seine-Maritime), à Savigné-L'Evêque (Sarthe) et à Vieil-Moutier (Pas-de-Calais).

 

L'usine de Marcillé-Raoul (Ille-et-Vilaine) compte 168 salariés : 76 postes de travail devraient être supprimés d'ici à la fin de l'année. La procédure de négociation est en cours avec les organisations syndicales. La charge globale de l’usine se réduit car une partie des volumes sont transférés sur d'autres sites du groupe.

Les élus locaux sont mobilisés et demandent à la direction d'Andros de leur apporter des précisions concernant cette importante baisse des effectifs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertrand Molliere - dans Info
commenter cet article

commentaires