Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 21:44
La première pierre de la plate-forme de l'Etoile Routière et de LDC est posée.
La première pierre de la plate-forme de l'Etoile Routière et de LDC est posée.
Photo « Le Maine Libre »

Source : Le Maine Libre - 27/04/2012

Geste symbolique, ce vendredi, sur la zone Ouest Park, au Bailleul, entre Sablé et La Flèche : la première pierre d'une importante plate-forme logistique et de transports a été posée.

Cette pierre scelle le partenariat entre l'Etoile Routière, société fléchoise de transports représentée par Frédéric Raine, son président et le groupe LDC, représenté par Denis Lambert, Pdg et Thierry Lambert, directeur logistique.

Ce projet de construction, d'un montant total de 8 millions d'euros, avait été annoncé aux salariés de LDC début janvier. Aujourd'hui, il prend forme : la mise en service de ce pôle est prévue pour septembre.

Une vingtaine d'employés de LDC seront transférés sur la zone Ouest Park. Pas de création d'emplois non plus dans l'immédiat pour l'Etoile Routière, qui, en 12 ans, est déjà passée de 200 à 600 salariés.

Néanmoins, pour les deux sociétés, ce projet sera un tremplin dans leur croissance. Ce qu'explique ainsi Frédéric Raine, de l'Etoile routière : "l'emplacement stratégique, sur Ouest Park à la sortie de l'autoroute, améliorera notre logistique transport pour tout le territoire national. De plus, nous économiserons 500 000 km par an de navettagesur l'axe-sablé-La Flèche et 600 tonnes de rejets en CO2".

Même objectif de croissance pour LDC : "cette plate-forme va permettre de libérer des espaces de préparation sur le site du CEPA à Sablé", a souligné Thierry Lambert.

Sur la nouvelle plate-forme du Bailleul, chaque jour seront préparés 40 000 colis aux marques Marie et Tradition d'Asie. Ces palettes transiterons ensuite directement vers la plate-forme messagerie de l'Etoile Routière en charge du transport de deux tiers des volumes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertrand Molliere - dans Info
commenter cet article

commentaires