Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 19:08
Source : Ouest-France 06/09/2010

 

Forking SAS ouvre sa ligne de production de plats cuisinés en mars prochain, dans le parc d’activité interdépartemental d’Arçonnay. Il s’agit de barquettes particulières, composées uniquement de légumes, féculents et de poisson, aliments qu’on peut manger avec une fourchette. Viandes, soupes et œufs sont bannis du menu qui, selon l’un des co-fondateurs, Ivan Gavriloff, permettrait de perdre un kilo par semaine. « Tout ce que vous mangez dans la journée, vous pouvez le brûler. Le soir, avant de se coucher, c’est plus difficile. »

 

La société Forking SAS (fork en anglais signifie fourchette) s’implante dans le parc d’activités d’Arçonnay où le syndicat mixte a construit un bâtiment de 1 600 m2 dédié à l’agro-alimentaire. Un coût global de 2 millions d’euros. Contre un loyer « non encore fixé », la société lancera sa chaîne de production en mars, après avoir recruté une dizaine de personnes. L’objectif étant de créer une trentaine d’emplois avant fin 2013.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bonjour Mr Mollière, je suis en deuxième année de DUT génie biologique option industries agroalimentaire.<br /> En faisant des recherches sur les IAA j'ai découvert votre blog qui m'a bien aidé.<br /> Je m'adresse à vous pour savoir quels conseils vous me donneriez pour trouver un stage intéressant dans une IAA de la Sarthe.<br /> <br /> Etienne Saint-Georges<br /> IUT Saint-Brieuc<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Mr Saint Georges,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre commentaire.<br /> <br /> <br /> Si je comprends bien vous recherchez un stage en agro-alimentaire (notamment qualité, environnement...) sur la région.<br /> <br /> <br /> Aussi, je ne saurais trop vous conseiller d'adresser un CV + Lettre de motivation à l'attention de Anne-Marie FOUILLEUX, directrice qualité du groupe LDC à Sablé s/ Sarthe. Il y a régulièrement<br /> des stagiaires là-bas.<br /> <br /> <br /> Parrallèlement, il y a un autre abattoir du groupe LDC, situé à Daumeray, près de Durtal dans le 49 en bordure de la Sarthe. Vous pouvez également adresser un CV + Lettre de motivation à<br /> l'attention de Virginie POUPAS (responsable qualité Guillet).<br /> <br /> <br /> Enfin, je vous invite à consulter la liste des IAA de mon site. Cela peut aussi vous aider dans votre recherche (Bel Sablé, Charal Sablé, Socopa La Ferté-Bd Cherré, Cosme Le Mans, Fassier à<br /> Vibraye, Prunier à Connérré, etc..)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous souhaitant bonne chance, à très bientôt !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour<br /> ayant consultè un article sur Ouest France concernant Forking SAS serait il possible d'avoir les coordonnèes de cette entreprise car je suis une sportive qui habite a 3kms d'arconnay.je voudrais<br /> contacter cette entreprise pour faire ue demande de partenariat concernant un raid humataire et dont je pourrais faire de la pub sur la règion avec leur Logo lors de mes courses sportives<br /> avec mes remerciements<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Désolé, nous ne connaissons pas l'adresse de Forking.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cDMT<br /> <br /> <br /> <br />